Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moscou veut encourager le tourisme russe en Crimée

Faire de la Crimée une zone économique et touristique spéciale, tel est le projet du gouvernement russe, a déclaré lundi le Premier ministre russe Dmitri Medvedev.

24 mars 2014, 15:31
Un plan de développement du tourisme dans la péninsule rattachée à la Russie est en préparation.

Le gouvernement russe réfléchit à faire de la Crimée une zone économique spéciale, a déclaré lundi le Premier ministre russe Dmitri Medvedev. Les sites officiels de la Présidence et du Conseil de la Fédération russes ont par ailleurs inclus la région dans leurs cartes disponibles en ligne.

"J'estime qu'on peut examiner la possibilité de créer une zone économique spéciale", à l'instar de plusieurs régions du pays qui bénéficient d'un statut fiscal préférentiel, a-t-il dit au cours d'une réunion sur le développement de la Crimée.

Les autorités russes vont également préparer un plan de développement du tourisme dans la péninsule rattachée à la Russie malgré l'opposition de Kiev, a expliqué le vice-Premier ministre Dmitri Kozak à l'issue de cette réunion. Le gouvernement réfléchit aussi à la possibilité de subventionner des vols vers la Crimée.

Par ailleurs, les sites officiels de la Présidence et du Conseil de la Fédération russes ont inclus dans leurs cartes disponibles en ligne la Crimée, rattachée à la Russie depuis vendredi, pouvait-on constater lundi.

L'agence de presse russe Itar-Tass indique toutefois que si l'on se connecte à partir d'une adresse IP ukrainienne ou turque, la péninsule de la mer Noire apparaît comme appartenant toujours à l'Ukraine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias