Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mozambique: un camion-citerne explose, au moins 73 morts et 110 blessés

Un camion-citerne a explosé jeudi au Mozambique alors que des personnes tentaient de voler de l'essence. Au moins 73 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées.

17 nov. 2016, 21:17
L'explosion a eu lieu dans l'ouest du Mozambique.

Au moins 73 personnes ont été tuées dans l'explosion accidentelle d'un camion-citerne jeudi après-midi dans l'ouest du Mozambique, a annoncé le gouvernement. Cent-dix autres ont été blessées.

"L'incident s'est produit lorsque des citoyens ont tenté de prendre de l'essence depuis un camion-citerne" dans la localité de Caphiridzange (province de Tete, ouest), selon un communiqué du conseil des ministres. "Avec la chaleur, le camion a pris feu, tuant, selon les premiers éléments de l'enquête, 43 personnes et en brûlant 110 autres", ajoute le texte.

 

 

"Des ambulances et du personnel médical ont été envoyés sur place pour prêter assistance aux victimes. Les blessés sont évacués vers l'hôpital de Tete", précise encore le gouvernement.

Selon un journaliste local joint par l'AFP, le camion était accidenté depuis mercredi. L'explosion s'est produite jeudi vers 16h30 (15h30 en Suisse) au moment où plusieurs personnes tentaient de dérober du combustible.

Le Mozambique est l'un des quinze pays les plus pauvres au monde selon le Fonds monétaire international (FMI). Il traverse une grave crise économique, la pire depuis la fin de la guerre civile en 1992. La devise mozambicaine, le métical, s'est fortement dépréciée face au dollar ces derniers mois et le gouvernement a récemment augmenté les prix de l'essence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias