Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Multiplication des crises: les réserves du HCR à zéro

Le Haut commissariat aux réfugiés n'a plus de fonds pour accomplir ses missions de secours. Cela est dû à la concomitance de quatre crises majeures sur la planète.

05 oct. 2012, 13:59
Le haut commissaire pour les réfugiés Antonio Manuel de Oliveira Guterres a lancé un appel pour un budget plus conséquent.

Les réserves du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) sont réduites à zéro par la multiplication des crises, a averti vendredi le Haut Commissaire Antonio Guterres. Plus de 700'000 personnes ont cette année déjà cherché un refuge à l'étranger.

"Nous affrontons quatre crises aiguës en même temps: la Syrie, le Mali, le Soudan et la République démocratique du Congo", a affirmé à Genève le Haut Commissaire lors d'une conférence de presse. "Ces nouvelles crises s'ajoutent à des conflits non résolus, comme la Somalie et l'Afghanistan", a-t-il dit.
 
"Nos réserves sont à zéro et nous subissons une pression énorme en raison de cette combinaison dramatique de crises anciennes et nouvelles", a déclaré le responsable de l'agence de l'ONU. Le HCR a lancé un appel pour un budget révisé de près de quatre milliards de dollars (3,7 milliards de francs).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias