Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Munich: des voleurs de voiture qui ont opéré en Suisse et en Allemagne ont été arrêtés

Deux chefs d'une importante bande de voleurs de voitures en Suisse, en Allemagne et au Liechtenstein, ont été arrêtés à Munich. Ils sont notamment soupçonnés d'être les auteurs du vol de 10 Mercedes en août dans le canton de Thurgovie.

24 oct. 2014, 14:25
En août, une dizaine de Mercedes avaient été dérobées à Kreuzlingen, dans le canton de Thurgovie (illustration).

Deux responsables présumés d'une bande de voleurs de voitures qui opèrent en Suisse, en Allemagne et au Liechtenstein ont été arrêtés mercredi à Munich (D). Ils sont notamment soupçonnés d'avoir dérobé dix Mercedes en août à Kreuzlingen (TG), a indiqué vendredi la police thurgovienne.

Les deux hommes, âgés de 47 et 33 ans, sont des Polonais. Ils ont été arrêtés par une unité spéciale de la police allemande. C'est le résultat de plusieurs mois d'enquête en Suisse, en Allemagne et en Pologne.

Le Ministère public thurgovien a ouvert une procédure pénale après le vol de dix Mercedes en août à Kreuzlingen. Sept des véhicules ont été retrouvés quelques jours plus tard à Memmingen (D) et Singen (D).

Les véhicules volés étaient conduits vers la Pologne et d'autres pays. En Allemagne, en Suisse et au Liechtenstein, la bande aurait ainsi dérobé pour plusieurs millions de francs de voitures de luxe. La Suisse a demandé à l'Allemagne l'extradition des deux hommes arrêtés à Munich.

Lors de perquisitions en Pologne, les enquêteurs ont trouvé des voitures volées, des pièces détachées, des clés de voitures et d'autres preuves. L'enquête se poursuit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias