Mutinerie dans une prison de Caroline du Sud: 7 morts, 17 blessés

chargement

Etats-Unis Une mutinerie qui a éclaté dimanche soir dans une prison américaine de Caroline du sud a fait sept morts et dix-sept blessés.

 16.04.2018, 14:41
La mutinerie a éclaté dimanche soir dans une prison de Bishopville, ont précisé les services pénitentiaires de Caroline du Sud.

Sept détenus sont morts dans une mutinerie survenue dans une prison de haute sécurité de Caroline du Sud, ont indiqué lundi les services de l'administration pénitentiaire de cet Etat du sud-est des Etats-Unis. Dix-sept autres ont été blessés.

La mutinerie a éclaté dimanche soir dans la prison Lee Correctional Institution de Bishopville, ont précisé les services pénitentiaires de Caroline du Sud sur Twitter, ajoutant qu'elle avait été maîtrisée tôt lundi matin, à 02h55 (08h55 en Suisse).

 

 

"17 détenus ont nécessité des soins médicaux à l'extérieur (de l'établissement, ndlr) et 7 détenus ont été tués", a assuré l'administration pénitentiaire, indiquant qu'il n'y avait eu aucun blessé côté gardiens de prison et forces de l'ordre.

L'incident a impliqué plusieurs prisonniers, a-t-il également été indiqué. Une enquête est en cours.

Dans un premier temps, dimanche soir, les services pénitentiaires de l'Etat avaient simplement mentionné "un incident en cours" débuté à 19h15.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéUne entreprise française propose un congé menstruel à ses employées, une premièreUne entreprise française propose un congé menstruel à ses employées, une première

live
En directCoronavirus: la Suisse compte 2265 nouveaux cas pour 28'879 tests, 7,8% de positivité, 107 hospitalisationsCoronavirus: la Suisse compte 2265 nouveaux cas pour 28'879 tests, 7,8% de positivité, 107 hospitalisations

AutorisationEnlèvement de la petite Mia: la mère sera extradée en France dans les prochains joursEnlèvement de la petite Mia: la mère sera extradée en France dans les prochains jours

ComplotisteEnlèvement de la petite Mia: le profil troublant du «gourou» Rémy DailletEnlèvement de la petite Mia: le profil troublant du «gourou» Rémy Daillet

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 21 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du 21 avril

Top