Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nabil Al-Arabi appelle les pays arabe a faire face aux jihadistes de l'Etat islamique

Lors de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères au Caire, le chef de la Ligue Arabe Nabil Al-Arabi a appelé les pays arabes à combattre militairement et politiquement les jihadistes de l'Etat islamique (EI) qui sévissent en Syrie et Irak.

07 sept. 2014, 16:11
Le chef de la Ligue Arabe Nabil Al-Arabi a appelé dimanche les pays arabes à faire face "militairement et politiquement" aux jihadistes de l'Etat islamique (EI) qui sévissent en Irak et en Syrie.

Le chef de la Ligue Arabe Nabil Al-Arabi a appelé dimanche les pays arabes à faire face "militairement et politiquement" aux jihadistes de l'Etat islamique (EI) qui sévissent en Irak et en Syrie. Il a lancé cet appel lors d'une réunion des ministres arabes des Affaires étrangères au Caire.

M. Al-Arabi avait eu la veille une conversation téléphonique avec le secrétaire d'Etat John Kerry sur la mise en place d'une coalition internationale pour défaire le groupe jihadiste. Il a appelé les ministres à adopter "des décisions courageuses pour faire face aux phénomènes de terrorisme (...) qui menacent l'existence de certains Etats arabes".

"Ce qu'il faut c'est la prise d'une décision claire et décisive pour faire face de manière globale, militairement, politiquement et idéologiquement", a ajouté le chef de l'organisation pan-arabe basée au Caire.

Un diplomate de la Ligue a également indiqué à des journalistes que les ministres étudiaient l'adoption d'une résolution concernant la lutte contre l'EI et "la coordination avec les Etats-Unis pour confronter ce groupe terroriste".


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias