Naissance de pandas géants jumeaux au zoo de Toronto

chargement

Animaux Le zoo de Toronto au Canada a accueilli deux nouveaux pensionnaires ce mardi: deux bébés pandas géants. La mère des jumeaux, prêtée par la Chine, a démontré "d'excellents instincts maternels", souligne le zoo.

  14.10.2015, 07:35
Deux pandas géants sont nés mardi au zoo de Toronto.

Un panda géant prêté par la Chine au zoo de Toronto a donné naissance mardi à des jumeaux. Il s'agit d'une première au Canada, selon le zoo.

Er Shun, l'un des deux pandas géants prêtés par Pékin au zoo canadien, a mis bas dans les premières heures mardi deux petits pandas, pesant respectivement 187,7 et 115 grammes.

La femelle a démontré "d'excellents instincts maternels et a commencé à nettoyer et à cajoler le premier bébé panda dès qu'il est né", a souligné le zoo de la plus grande ville du Canada. La mère des jumeaux, Er Shun, avait fait l'objet d'une double fécondation in vitro en mai dernier, a souligné le zoo.

Les nouveaux nés sont toutefois très fragiles et ils passeront les prochains jours "cruciaux" dans des incubateurs, sous la surveillance d'experts canadiens et chinois, a ajouté le zoo. "Nous sommes très fiers de participer à la préservation de cette espèce menacée", s'est félicité dans un communiqué le directeur du zoo, John Tracogna.

Toronto a accueilli en 2013 les deux pandas géants Er Shun et Da Mao. Ils déménageront du zoo de la Ville reine en 2018 et gagneront le zoo de Calgary, dans l'Ouest canadien, avant de retrouver leur Chine natale cinq ans plus tard.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 26 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 26 septembre

POLITIQUEAllemagne: bras de fer en vue pour remplacer MerkelAllemagne: bras de fer en vue pour remplacer Merkel

PolitiqueIslande: une majorité de femmes au Parlement, une première en EuropeIslande: une majorité de femmes au Parlement, une première en Europe

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 25 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 25 septembre

GÉOSTRATÉGIEPacte de sécurité: Joe Biden bâtit «Le Mur du pacifique»Pacte de sécurité: Joe Biden bâtit «Le Mur du pacifique»

Joe Biden bâtit «Le Mur du pacifique»

Le pacte de sécurité scellé avec l’Australie et le Royaume-Uni par les Etats-Unis accélère le basculement vers la zone...

  25.09.2021 08:31
Premium

Top