Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Naissance de pandas géants jumeaux au zoo de Toronto

Le zoo de Toronto au Canada a accueilli deux nouveaux pensionnaires ce mardi: deux bébés pandas géants. La mère des jumeaux, prêtée par la Chine, a démontré "d'excellents instincts maternels", souligne le zoo.

14 oct. 2015, 07:35
Deux pandas géants sont nés mardi au zoo de Toronto.

Un panda géant prêté par la Chine au zoo de Toronto a donné naissance mardi à des jumeaux. Il s'agit d'une première au Canada, selon le zoo.

Er Shun, l'un des deux pandas géants prêtés par Pékin au zoo canadien, a mis bas dans les premières heures mardi deux petits pandas, pesant respectivement 187,7 et 115 grammes.

La femelle a démontré "d'excellents instincts maternels et a commencé à nettoyer et à cajoler le premier bébé panda dès qu'il est né", a souligné le zoo de la plus grande ville du Canada. La mère des jumeaux, Er Shun, avait fait l'objet d'une double fécondation in vitro en mai dernier, a souligné le zoo.

Les nouveaux nés sont toutefois très fragiles et ils passeront les prochains jours "cruciaux" dans des incubateurs, sous la surveillance d'experts canadiens et chinois, a ajouté le zoo. "Nous sommes très fiers de participer à la préservation de cette espèce menacée", s'est félicité dans un communiqué le directeur du zoo, John Tracogna.

Toronto a accueilli en 2013 les deux pandas géants Er Shun et Da Mao. Ils déménageront du zoo de la Ville reine en 2018 et gagneront le zoo de Calgary, dans l'Ouest canadien, avant de retrouver leur Chine natale cinq ans plus tard.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias