Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Naufrage d'un bateau de migrants au Bangladesh: plus de 20 disparus

Au moins 24 des passagers d'un bateau de pêche surchargé transportant des migrants clandestins vers la Malaisie sont portés disparus après le naufrage de l'embarcation au large du Bangladesh.

29 janv. 2015, 09:25
Des milliers de Bangladeshis pauvres et de réfugiés de la minorité musulmane rohingya venant de Birmanie essaient d'émigrer en Malaisie chaque année.

Un bateau de pêche surchargé transportant des migrants clandestins vers la Malaisie a coulé au large du Bangladesh. Au moins 24 de ses passagers sont portés disparus, a annoncé jeudi la police. Les sauveteurs ont pu porter secours à 32 personnes.

"Les garde-côtes et la police poursuivent leur opération de sauvetage", a dit le chef de la police locale Masud Alam. "Les rescapés nous ont dit que le bateau transportait jusqu'à 60 personnes. Tous les passagers étaient bangladeshis et se rendaient illégalement par mer en Malaisie", a-t-il ajouté.

Des milliers de Bangladeshis pauvres et de réfugiés de la minorité musulmane rohingya venant de Birmanie essaient d'émigrer en Malaisie chaque année, Il doivent se lancer dans un périlleux voyage de 3200 kilomètres.

Plusieurs milliers ont déjà péri dans ces tentatives et des milliers d'autres sont tombés aux mains de trafiquants, selon les ONG. Les garde-côtes du Bangladesh lancent régulièrement des opérations de lutte contre l'immigration clandestine, confisquant des embarcations et arrêtant des trafiquants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias