Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Naufrage de migrants au large d'Istanbul: deux passeurs appréhendés

Deux suspect ont été appréhendés par les autorités turques. Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir servi de passeurs lors du naufrage qui a coûté la vie à au moins 24 migrants lundi au large d'Istanbul.

05 nov. 2014, 17:13
Le naufrage a fait au moins 24 victimes parmi les migrants.

Deux passeurs ont été arrêtés et un autre est recherché par la police turque après le naufrage lundi au large d'Istanbul d'une embarcation transportant des candidats à l'immigration clandestine. L'accident a coûté la vie à au moins 24 passagers.

Les deux suspects, dont l'identité et la nationalité n'ont pas été précisées, ont été interpellés mardi à Istanbul. Ils sont accusés de trafic d'êtres humains et d'homicide involontaire. Ils devaient être déférés mercredi devant un tribunal de la mégapole, a rapporté l'agence de presse Dogan. Elle ajoute qu'un autre complice est recherché.

Au moins 24 migrants qui cherchaient à rallier clandestinement l'Union européenne sont morts noyés dans le naufrage de leur petite embarcation de plaisance au confluent du Bosphore et de la mer Noire.

Axe d'émigration clandestine

L'agence note que six des 43 passagers, pour l'essentiel des ressortissants afghans qui tentaient de se rendre en Roumanie, ont été récupérés sains et saufs par les secours. Et, treize d'entre eux sont toujours portés disparus.

La Turquie demeure un axe important de l'émigration clandestine d'Asie, du Proche-Orient, et d'Afrique vers l'Europe. Des migrants y sont régulièrement arrêtés et les naufrages en mer sont assez fréquents.

Pas moins de douze enfants et sept femmes se trouvaient à bord. Certains passagers sont de nationalités syrienne et turkmène, selon les médias turcs.

Depuis 2011, la guerre civile en Syrie a fait augmenter le nombre des migrants qui tentent de gagner l'UE notamment via la Turquie.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias