Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ne «pas trahir» les générations futures

Les pays menacés par les impacts dévastateurs du réchauffement ont appelé les plus riches à faire davantage, hier, lors du sommet de l’ONU organisé à Katowice, en Pologne.

04 déc. 2018, 00:01
DATA_ART_12541684

Les pays particulièrement menacés par les impacts dévastateurs du réchauffement climatique ont appelé, hier, les plus riches à faire plus. La Suisse a annoncé une aide de 120 millions de dollars pour aider les pays en développement à réduire leurs propres émissions.

Malgré les preuves irréfutables, le monde «ne va pas du tout dans la bonne direction» pour limiter les effets catastrophiques du changement climatique, a mis en garde, hier, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lors d’un sommet organisé au 2e jour de la 24e Conférence de l’ONU sur le climat à Katowice, en Pologne.

Pour «beaucoup de gens, de régions et même de pays, c’est déjà une question de vie ou de mort», alors «il est difficile de comprendre pourquoi nous, collectivement, avançons toujours si lentement, et même dans la mauvaise direction», a-t-il ajouté devant un parterre clairsemé de chefs d’Etat et de gouvernements.

Moins de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias