Népal: des inondations font 58 morts et une vingtaine de disparus

chargement

Catastrophe naturelle Cinquante-huit personnes ont été tuées dans des inondations et des glissements de terrain au Népal. Une vingtaine de victimes sont également portées disparues.

  27.07.2016, 10:02
Des dizaines de personnes meurent chaque année pendant les pluies de mousson au Népal et en Inde. (illustration)

Des inondations et glissements de terrain, déclenchés par d'abondantes pluies, ont tué 58 personnes au Népal, a annoncé le gouvernement mercredi. Une vingtaine d'autres victimes sont portées disparues.

Les pluies de mousson ont fait déborder les rivières dans tout le pays, provoquant inondations et glissements de terrain qui ont détruit des maisons.

Deux enfants ont été tués à Katmandou (centre) lorsque leur école s'est partiellement effondrée.

 

"Depuis lundi, 58 personnes ont été tuées et 23 sont portées disparues en raison des inondations et glissements de terrain dans plusieurs districts", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur, Jhanka Nath Dhakal.

Les secours ont évacué des centaines de personnes en hélicoptère et en canots pneumatiques. "Nous sommes en alerte haute et nos équipes de recherche et de secours travaillent jour et nuit", a ajouté M. Dhakal.

 

Des dizaines de personnes meurent chaque année pendant les pluies de mousson au Népal et en Inde. Des millions de Népalais vivent toujours dans des abris de fortune, depuis le Séisme d'avril 2015 qui a fait environ 9000 morts.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameChine: d'importantes inondations dans la région de Pékin ont fait près de 100 mortsChine: d'importantes inondations dans la région de Pékin ont fait près de 100 morts

IntempériesÉtats-Unis: Obama déclare l'état de catastrophe naturelle suite aux inondationsÉtats-Unis: Obama déclare l'état de catastrophe naturelle suite aux inondations

intempériesInondations en France: près de 800 communes en état de catastrophe naturelleInondations en France: près de 800 communes en état de catastrophe naturelle

Top