Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Netanyahou reste en poste

Un ministre religieux renonce à la Défense.

20 nov. 2018, 00:01

Le premier ministre Benyamin Netanyahou semble avoir sauvé, pour le moment, le gouvernement le plus à droite de l’histoire d’Israël. Un ministre clé a annoncé, hier, qu’il n’exigeait plus le portefeuille de la Défense pour rester.

Le parti nationaliste religieux Foyer juif conditionnait son maintien dans la coalition à l’attribution de ce portefeuille, très convoité et disponible depuis la démission de son précédent détenteur Avigdor Lieberman, la semaine dernière. Depuis lors, les commentateurs ne donnaient plus cher du gouvernement de Benyamin Netanyahou, anticipant une conférence de presse, prévue hier matin, du chef du Foyer juif, le ministre de l’Education Naftali Bennett, et de la ministre de la Justice Ayelet Shaked, comme devant en sceller le sort. Or, dans un spectaculaire revirement, Naftali Bennett est revenu sur l’ultimatum lancé à Benyamin Netanyahou.

Le gouvernement est plongé dans la crise depuis que l’ultranationaliste Avigdor Lieberman a claqué la porte du ministère de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias