Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Netanyahou serre encore la vis

Le cabinet de sécurité israélien a décidé, dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs mesures, comme de boucler les quartiers arabes de Jérusalem, ceci pour éviter les agressions.

14 oct. 2015, 23:02
/ Màj. le 15 oct. 2015 à 00:01
epa04976471 A Palestinian throws a tear gas canister  during clashes with Israeli troops at the Erez crossing between Israel and Gaza Strip in the northern Gaza Strip on, 13 October 2015. One Palestinian youth was killed and more than 50 Palestinians were injured during the clashes at Erez crossing.  EPA/MOHAMMED SABER MIDEAST ISRAEL PALESTINIANS CLASHES

La police pourra «boucler ou imposer un couvre-feu sur les quartiers de Jérusalem en cas de frictions ou d’incitations à la violence», d’après un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou. Le cabinet dit souhaiter renforcer la lutte contre l’escalade des violences palestiniennes, qui a franchi un nouveau palier mardi avec la mort de trois Israéliens dans deux attentats.

«Le cabinet a notamment autorisé qu’en plus de la démolition des maisons des terroristes, aucune construction nouvelle ne sera permise sur le site en question, que les propriétés des terroristes seront confisquées et que le permis de résident en Israël sera révoqué», informent les autorités.

Par ailleurs, les ministres réunis autour de Benjamin Netanyahou ont donné leur accord pour «renforcer le nombre de policiers ainsi que pour adjoindre des soldats à la sécurité en Israël, notamment le long de la barrière de sécurité», selon ce communiqué. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias