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Netflix dépasse les 60 millions d'abonnés dans le monde

En télévision, Swisscom TV et d'autres opérateurs permettant le streaming vidéo voyaient d'un mauvais œil l'arrivée de Netflix. L'entreprise de vidéo en ligne américaine continue de prospérer avec plus de 60 millions d'utilisateurs au 1er trimestre 2015.

16 avr. 2015, 08:24
Le succès de Netflix est en partie lié à celui de ses séries, comme "House of Cards" ou "Breaking Bad".

En pleine expansion internationale, Netflix a vu sa clientèle augmenter plus que prévu au premier trimestre. Le service américain de vidéo en ligne a annoncé mercredi qu'il avait dépassé les 60 millions d'utilisateurs à l'échelle mondiale.

Le service revendiquait 62,27 millions d'utilisateurs fin mars dans le monde, ce qui représente un gain de 4,88 millions en trois mois (+22% sur un an), quand les analystes tablaient en moyenne sur quatre millions. Netflix a notamment gagné 2,6 millions d'abonnés à l'international, où son audience atteint désormais 20,88 millions de personnes.

Plus de 2,5 millions d'abonnés en plus 

Le groupe, qui affiche l'ambition d'être présent d'ici fin 2016 dans tous les pays du monde, vient notamment de lancer son service en Australie et en Nouvelle-Zélande, avant le Japon annoncé pour cet automne. Il compte aussi se lancer à Cuba, malgré le faible accès à Internet sur l'île.

La société dit s'attendre à enregistrer 600'000 abonnés supplémentaires aux Etats-Unis lors du trimestre en cours et 2,5 millions à travers le monde. Netflix a aussi choisi d'investir dans des productions originales pour contrer la concurrence de HBO, filiale de Time Warner, d'Amazon, de Hulu mais aussi des fournisseurs de télévision payante.

Chute éclipsée

La bonne surprise sur le nombre d'abonnés permettait à l'action Netflix de s'envoler d'environ 13% vers 20h30 GMT (22h30 heure suisse) dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.

Elle a éclipsé une chute plus forte que prévu des bénéfices, plombés en particulier à l'international par le renchérissement du dollar. Le bénéfice net de Netflix a été réduit de plus de moitié sur un an, tombant de 53 à 24 millions de dollars (à 23 millions de francs). Le chiffre d'affaires en revanche affiche un gain de 24% sur un an à 1,57 milliard de dollars, un niveau conforme aux attentes.

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