Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Netflix et Disney dans le débat sur l’avortement

Le studio et la plateforme vidéo menacent de ne plus tourner de films ni de séries en Géorgie si cet Etat applique sa nouvelle loi restrictive.

31 mai 2019, 00:01
DATA_ART_12880669

Hollywood s’invite dans le débat politique de l’Etat de Géorgie. La nouvelle loi de cet Etat du sud des Etats-Unis, qui interdit tout avortement dès que le battement de cœur du fœtus est audible, soit au bout d’environ six semaines de grossesse, pose un problème de conscience aux studios et acteurs américains.

Cette semaine, Netflix est devenu le premier géant du secteur à défier la Géorgie si la loi, promulguée il y a trois semaines, entrait en application comme prévu, en janvier prochain.

«Nous avons de nombreuses femmes qui travaillent sur des productions en Géorgie. Leurs droits ainsi que ceux de millions d’autres seront sévèrement restreints par cette loi. C’est pourquoi nous allons travailler avec l’Aclu (réd: American Civil Liberties Union, grande association américaine de défense des droits civiques) et d’autres, pour combattre cette loi devant les tribunaux», explique Ted Sarandos, patron des productions de Netflix. «Si jamais la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias