Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuf personnes secourues sur les pentes du volcan Etna

Neuf personnes se sont égarées en redescendant de l'Etna dans la nuit de mercredi à jeudi. Elles ont été secourues et vont bien. Le volcan italien culmine à 3300 mètres dans l'est de la Sicile.

14 août 2014, 13:17
L'Etna est le plus important volcan en activité en Europe, avec des éruptions connues depuis au moins 2700 ans.

Neuf personnes qui s'étaient perdues en redescendant de l'Etna ont été secourues jeudi, a annoncé le CNSAS, une organisation non-gouvernementale de secours alpin. Ce volcan sicilien connaît une forte activité cet été.

Les rescapés, dont l'identité n'a pas été communiquée, "sont en train de retourner au camp de refuge de Citelli avec une équipe de secouristes", a indiqué F. Zipper, un responsable du CNSAS.

"L'appel au secours a été effectué aux alentours de quatre heures et demi du matin", a ajouté M. Zipper. Il a précisé que "les personnes, sorties du refuge pour observer l'éruption, se sont perdues à leur retour." Le responsable a assuré "qu'ils sont tous en bonne santé".

Mais il a demandé aux gens d'être "très prudents pour éviter des incidents pareils, surtout à de hautes altitudes qui nécessitent de l'expérience, la connaissance des lieux et un équipement approprié."

Né il y a 500'000 ans

Le mont Etna culmine à 3300 mètres dans l'est de la Sicile. C'est le plus important volcan en activité en Europe, avec des éruptions connues depuis au moins 2700 ans. Proche de Catane, deuxième ville de Sicile, le volcan, avec ses 200 km de circonférence, est né d'une série d'éruptions sous-marines, il y a 500'000 ans.

Des explosions ont encore lieu périodiquement dans le cratère central et des coulées sur les flancs du volcan. Ces incidents mettent parfois en danger des villages qui sont construits jusqu'à 800 mètres d'altitude.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias