Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

New York, ville "fantôme"

La mégapole et toute la côte Est se préparaient, hier, pour l'arrivée de Sandy. L'ouragan effraye à tel point qu'il a été surnommé "Frankenstorm".

30 oct. 2012, 00:01
data_art_6515305.jpg

Hier matin, New York ne se ressemblait pas, avec ses rues vidées de leurs voitures et de leurs piétons. Seuls quelques touristes aventureux étaient sortis sur les rives de l'Hudson ou d'East River pour contempler les premiers débordements. Mais ils ont vite été chassés par les centaines de policiers qui étaient amassés tout autour de l'île de Manhattan.

Les bureaux, les écoles et les administrations ont fermé, les magasins descendu leurs rideaux de fer. De nombreux habitants ont barré leurs fenêtres de scotch carrossier, pour éviter qu'elles n'explosent. Reste que personne ne sait exactement à quoi s'attendre. "Ce sont les journalistes qui nous font paniquer pour pas grand-chose", disait un passant contrarié de ne pas pouvoir se rendre à Central Park pour son jogging matinal. "Nous, on a rempli la baignoire d'eau", affirme cette voisine inquiète, "car on se souvient du black-out de 2003. Vous devriez en faire autant."

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias