Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nicolas Sarkozy mis en examen

Les chefs de recel de violation du secret professionnel, corruption active et trafic d'influence actif ont été retenus contre l'ex-président. Trois autres personnes sont aussi inculpées.

03 juil. 2014, 00:01
data_art_8204383.jpg

Après quinze heures de garde à vue dans les locaux de l'office anti-corruption - une première pour un ancien chef de l'Etat -, Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans la nuit de mardi à hier.

Les chefs de recel de violation du secret professionnel, corruption et trafic d'influence actifs ont été retenus contre l'ex-président français par les juges du pôle financier de Paris. Ces délits sont passibles de peines pouvant aller jusqu'à dix ans de prison. Nicolas Sarkozy n'a pas été soumis à un contrôle judiciaire.

Un peu plus tôt dans la soirée, trois autres personnes ont également été mises en examen par ces mêmes juges d'instruction: l'avocat de l'ancien président, Me Thierry Herzog, le haut magistrat Gilbert Azibert et un autre avocat général à la Cour de cassation, Patrick Sassoust, qui n'a toutefois pas été présenté aux juges.

Les juges d'instruction cherchent à établir si l'ancien chef...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias