Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Niger: douze écoliers tués après l'attaque d'un hippopotame

Une pirogue transportant des écoliers sur le fleuve Niger, près de Niamey, a été attaquée par un hippopotame. Douze enfants sont morts.

20 nov. 2014, 07:40
A hippo opens its mouth as it takes a bath at the Zoo in Berlin, Germany, Tuesday, Oct. 14, 2014. (AP Photo/Michael Sohn)

Douze écoliers nigériens, âgés de 12 à 13 ans, ont été tués cette semaine dans l'attaque d'une pirogue par un hippopotame sur le fleuve Niger, près de Niamey. On ignore si les victimes sont mortes noyées ou, pour certaines d'entre elles, ont été directement victimes de l'animal.

"Au moins 18 personnes, en majorité des élèves" se trouvaient sur la pirogue au moment de l'attaque. Un villageois a également été tué, selon un responsable local.

"Nous avons déjà donné l'ordre pour que l'animal soit identifié et abattu", a assuré à la télévision le gouverneur de la région de Tillabéri (ouest).

Des troupeaux d'hippopotames, à la recherche d'herbes fraîches ou d'eaux profondes, s'aventurent régulièrement près de la capitale et y sèment souvent la panique. En 2013, un hippopotame a été abattu par balles par les agents de l'environnement, après avoir mortellement mordu un adolescent à Niamey.

Lorsqu'ils sont accompagnés de bébés, les hippopotames sont plus agressifs et s'attaquent même aux vaches qui viennent brouter sur les rives du Niger, selon un spécialiste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias