Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nigeria: les pluies torrentielles font une cinquantaine de morts et une vingtaine de disparus

Au Nigeria, d'importantes précipitations ont causé la mort d'une cinquantaine de personnes. Plus de 2000 personnes ont été déplacées par les inondations qui frappent le pays.

17 juil. 2018, 15:16
Les pluies torrentielles ont déjà fait une cinquantaine de morts.

Des inondations dues à des pluies torrentielles ont fait au moins une cinquantaine de morts à la frontière entre le Nigeria et le Niger, ont déclaré mardi les services de secours nigérians. Une vingtaine de personnes sont toujours portées disparues.

Cinq villages du district de Jibia ont été inondés lorsqu'une rivière est sortie de son lit dans la nuit de dimanche à lundi après des heures de pluie battante, a expliqué à l'AFP un responsable des secours.

 

 

Plusieurs corps ont été emportés par les eaux jusque dans des villages au Niger voisin. Plus de 2000 personnes déplacées par les inondations se sont réfugiées dans l'école primaire de Jibia.

Les inondations sont fréquentes dans de nombreuses régions du Nigeria pendant la saison des pluies, qui s'étend de mai à septembre. En début de semaine, l'agence météorologique nigériane avait mis en garde contre un risque important d'inondations cette année en raison du "changement de régime des précipitations", avec des pluies supérieures à la normale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias