Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Noir tué à Baltimore: Prince remonte sur scène pour la paix

Suite au décès d'un jeune homme de couleur à Baltimore, aux Etats-Unis, le chanteur Prince est venu, dimanche, donner un concert pour la paix dans la ville du Maryland.

11 mai 2015, 07:35
245169510

Prince est monté sur scène dimanche soir à Baltimore, aux Etats-Unis, pour un concert pour la paix, organisé après la mort d'un Noir décédé des suites de blessures subies après son interpellation par la police. Le chanteur était accompagné de son groupe 3rdEyedGirl.

Il a notamment interprété "Baltimore", un nouveau morceau contre les violences policières dédié à la ville du Maryland où la mort de Freddy Gray, 25 ans, a provoqué plusieurs semaines de manifestations et une journée de violences et de pillage le 27 avril.

Le jeune homme, décédé le 19 avril, une semaine après son arrestation, avait été victime d'une grave blessure au cou après avoir été menotté mains dans le dos dans un fourgon de police. Six policiers ont été inculpés, dont l'un pour meurtre, dans le cadre de cette affaire.

Plusieurs bavures policières ont été mises au jour ces derniers temps aux Etats-Unis. Elles ont réveillé des tensions raciales latentes entre la communauté noire et la police, provoquant des manifestations qui ont parfois viré aux émeutes, comme à Ferguson (centre) et Baltimore (est).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias