Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Non, l'industriel Martin Bouygues n'est pas décédé! Les directions de Bouygues et TF1 démentent.

Le groupe Bouygues dément formellement le décès de son PDG annoncée samedi par l'agence AFP et relayée par de nombreux médias. La direction de TF1 l'avait déjà fait en début d'après-midi.

28 févr. 2015, 16:08
Le PDG du groupe Bouygues est âgé de 62 ans.

Les directions de Bouygues et TF1 ont démenti samedi à l'AFP la mort de Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, dans sa résidence de La Roche Mabile (Orne). Plusieurs médias avaient précédemment annoncé le décès de l'industriel de 62 ans.

"Le groupe Bouygues dément formellement le décès de son PDG et déplore qu'une telle rumeur ait pu se propager", a-t-il indiqué. Bouygues, géant de l'immobilier, est aussi propriétaire de la chaîne TF1.

Né en 1952, l'année où son père Francis Bouygues avait fondé le groupe, Martin Bouygues en a pris la tête en 1989, après avoir en avoir gravi un à un les échelons.

Le groupe Bouygues est structuré autour de deux pôles: la construction avec Bouygues Construction (BTP, énergie et services), Bouygues Immobilier et Colas (routes) et les télécoms et médias avec TF1 et Bouygues Télécom.

Implanté dans plus de 80 pays, le groupe a publié mercredi ses résultats pour l'année 2014, marqués par un bénéfice net de 807 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 33,1 milliards d'euros.

 

 

Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1, avait formellement démenti la nouvelle à LCI samedi en début d'après-midi.

Elle avait eu Martin Bouygues au téléphone qui s'était dit "très surpris" de cette annonce...

D'autres Tweets ont suivi:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias