Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Notre-Dame-des-Landes: des cerfs-volants pour stopper les avions

Une armada de cerfs-volants contre des Airbus et des Boeing: les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont choisi ce week-end d'occuper aussi le ciel pour faire plier le gouvernement. Ils ont rassemblé des milliers de sympathisants au nord de Nantes.

04 août 2013, 21:27
"Occuper le ciel" pour stopper les avions, c'est le nouveau moyen d'action trouvé par les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Sur l'immense champ de blé fraîchement moissonné où sont organisés concerts et conférences jusqu'à dimanche soir, les organisateurs s'activaient à confectionner un millier de cerfs-volants destinés à garder symboliquement l'espace aérien au-dessus du bocage nantais.
A même le sol, deux jeunes femmes accroupies écrivaient un message sur un grand cerf-volant triangulaire rouge et blanc «pour que nos libertés occupent le ciel». «Le ciel libre aux hommes libres», pouvait-on lire sur un de ces messages.
L'Acipa, la principale association d'opposants historiques au projet d'aéroport qui remonte aux années 1960, a revendiqué samedi quelque 15'000 participants au rassemblement, tandis que la préfecture de Loire-Atlantique en avait dénombré entre 3500 et 4000, à 17h00 toutefois.
Dimanche, ils étaient 25'000, à 14h00, selon les organisateurs, tandis que la préfecture a compté «entre 8000 et 9000 personnes sur le site au plus fort de la manifestation».

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias