Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau coup dur infligé à la Camorra napolitaine

Un coup de filet impliquant 160 policiers a permis de démanteler un groupe mafieux appartenant à ''La Veuve Noire'' mardi matin dans la région de Naples (ITA).

09 févr. 2016, 18:45
Basé dans la banlieue de Naples, le clan est dirigé depuis les années 1970 par Anna Mazza.

Les autorités italiennes ont annoncé mardi avoir démantelé un groupe mafieux appartenant au clan d'une femme surnommée "La Veuve Noire de la Camorra". La police a aussi arrêté Alessandro Giannelli, 38 ans, chef recherché d'un clan influent de la mafia napolitaine.

Ce dernier a été appréhendé à l'aube alors qu'il changeait de voiture pour tenter de quitter son fief, a expliqué la police. Il est soupçonné d'être impliqué dans une bataille meurtrière liée au trafic de drogue, qui a déjà fait dix morts depuis début 2016 dans la région de Naples et a poussé le ministre de l'Intérieur, Angelino Alfano, à envisager d'envoyer des soldats supplémentaires.

Dans une affaire distincte, le parquet de Rome a annoncé le démantèlement d'un groupe mafieux opérant dans les secteurs des fruits, légumes et produits laitiers mais qui servait en réalité de vitrine à la Moccia, l'un des clans les plus anciens de la Camorra.

Basé à Afragola, dans la banlieue de Naples, ce clan est dirigé depuis les années 1970 par Anna Mazza, surnommée "La Veuve Noire" pour avoir pris la succession de son mari Gennaro Moccia et devenue la première femme condamnée en Italie pour association mafieuse.

Cinq hommes, dont trois membres de la famille Moccia, ont été incarcérés et deux autres placés aux arrêts judiciaires après un coup de filet qui a impliqué au total 160 policiers mardi matin.

Selon le parquet, le groupe avait amassé 15 millions d'euros grâce à des extorsions et autres crimes dans le cadre de ses activités de vente en gros de fruits, légumes et mozzarella, dont les clients comptaient des restaurants romains et une chaîne de supermarchés. Selon la Coldiretti, une organisation de défense des producteurs, le chiffre d'affaires du crime organisé dans le secteur alimentaire italien est de 15 milliards d'euros par an.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias