Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau record de chaleur en Australie, le second en deux jours.

Il a fait 41,9°C en moyenne mercredi en Australie, et ce jeudi, une température record de 49,8°C a été enregistrée à Eucla. Le pays, déjà ravagé par les feux de forêts, subit une canicule exceptionnelle..

19 déc. 2019, 09:48
Sydney suffoque dans les fumées des feux de forêt tandis que le mercure ne cesse de grimper.

L’Australie a battu mercredi pour le second jour d’affilée le record de la journée la plus chaude depuis le début des relevés. La moyenne nationale des températures maximales a été mesurée à 41,9°C, a annoncé jeudi le bureau de météorologie.

C’est un degré de plus que le précédent record (40,9°C) établi mardi. Auparavant, la journée la plus chaude enregistrée en Australie remontait à janvier 2013 (40,3°C). Cette canicule exceptionnelle est particulièrement préoccupante dans un pays déjà ravagé ces derniers mois par des centaines de feux de forêt.

 

 

D’autant que la situation ne semble pas s’arranger, puisque le record absolu de température pour un mois de décembre en Australie a été battu jeudi: le mercure a grimpé à 49,8°C dans la localité d’Eucla, en Australie occidentale. Le précédent record absolu pour un mois de décembre avait été établi à Birdsville, dans l’Etat du Queensland, en 1972 (49,5°C).

A lire aussi : Australie: état d’urgence décrété dans le sud-ouest suite aux feux de forêt

Votre publicité ici avec IMPACT_medias