Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvel accord de restitution de fonds

Abuja et Berne signent aussi pour développer leurs relations.

09 mars 2016, 06:35
epa05200993 Swiss Federal Councillor and foreign minister Didier Burkhalter (R) and Nigerian Minister of Foreign affairs Geoffrey Onyeama (L) shake hands after their meeting in Abuja, Nigeria 08 March 2016. Switzerland's Foreign minister Didier Burkhalter is on an official visit to Nigeria.  EPA/DEJI YAKE

Didier Burkhalter et le ministre nigerian des Affaires étrangères Geoffrey Onyeama. keystone

La Suisse et le Nigeria sont en passe de régler la restitution de 321 millions de dollars détournés par l’ex-dictateur Abacha. Didier Burkhalter et le ministre nigérian de la Justice Abubakar Malami San ont signé hier à Abuja une lettre d’intention.

A l’issue de cette signature, le chef de la diplomatie suisse a indiqué que ce document confirme le principe de la restitution des fonds avec un monitoring de la Banque mondiale.

La signature de cette lettre d’intention constitue donc un pas important. «Cette étape a été rendue possible par la confiscation, par le procureur du canton de Genève, de cette somme initialement déposée sur des comptes au Luxembourg», précise le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Le chef du DFAE a rappelé que la Suisse avait été le premier pays à restituer de l’argent des fonds Abacha....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias