Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle bavure de l'OTAN en Afghanistan: 8 femmes tuées, 8 blessées

Huit femmes ont été tuées et huit autres blessées samedi dans un bombardement nocturne de l'OTAN dans la province de Laghman, à l'est de Kaboul, a affirmé dimanche un responsable local.

16 sept. 2012, 15:16
Le bombardement a été décidé après que "les intentions hostiles" de 45 insurgés eurent été "positivement identifiées", a déclaré l'OTAN.

Le gouverneur de Laghman a nommé une commission pour enquêter sur le décès de 8 femmes, suite à des bombardements de l'OTAN.

L'Isaf, la force armée de l'OTAN, contactée par l'AFP, a indiqué par le canal de l'un de ses porte-parole qu'elle "venait de prendre conscience" d'avoir causé la mort de "5 à 8 Afghans" lors d'un bombardement qui a anéanti un "grand nombre d'insurgés".
 
Le bombardement s'est produit avant l'aube près du village de Dilaram, dans le district reculé d'Alingar, selon plusieurs sources afghanes. Les femmes ramassaient du bois quand elles ont été fauchées par les bombes.
 
"Intentions hostiles"
 
Sarhadi Zwak, un porte-parole provincial, a dénoncé une opération militaire unilatérale non coordonnée par les forces afghanes, qui a "tué huit femmes et en a blessé huit autres".
 
Des dizaines d'hommes se sont rendus à Mihtarlam, la capitale provinciale, transportant les cadavres de certaines des victimes. Ils ont défilé devant le bureau du gouverneur aux cris de "Mort à l'Amérique, mort aux juifs".
 
Selon l'Isaf, le bombardement a été décidé après que "les intentions hostiles" de 45 insurgés eurent été "positivement identifiées".
 
Un grand nombre de ces rebelles ont été tué, a ajouté la force de l'OTAN.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias