Nouvelle grève chez Amazon en Allemagne

chargement

Commerce en ligne Des employés d'Amazon en Allemagne se sont à nouveau mis en grève lundi. Les salaires sont au cœur des revendications des grévistes.

  31.03.2014, 11:50
Le centre Amazon de Leipzig emploie quelque 2000 salariés.

Un site allemand d'Amazon était victime lundi d'une une nouvelle grève, dans le cadre d'un conflit autour des salaires qui dure depuis maintenant bientôt un an.

Le syndicat des services Verdi a appelé les salariés du centre logistique de Leipzig (est) à cesser le travail et dans la matinée "la participation était très forte", a déclaré Thomas Schneider, représentant de Verdi qui coordonnait l'action sur place. Il n'a toutefois pas fourni de chiffres. Le centre de Leipzig emploie quelque 2000 salariés.

Il est l'un des neuf sites du groupe de commerce en ligne d'Amazon en Allemagne et l'un des trois qui, depuis le printemps 2013, sont régulièrement perturbés par des mouvements sociaux sur fond de conflit sur les salaires.

Verdi réclame un alignement de la rémunération des 9000 salariés d'Amazon -actuellement payés selon la grille des salaires du secteur de la logistique- sur les salaires en vigueur dans la distribution, plus élevés.

Amazon, pour qui l'Allemagne est le plus gros marché hors des Etats-Unis, a accordé pour le moment des primes exceptionnelles, jugées insuffisantes par le syndicat.

Les dernières grèves remontaient à fin décembre. Le syndicat Verdi avait alors prévenu que le mouvement continuerait en 2014, mais la grève de Leipzig lundi était la première de l'année.


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: 71,69% des plus de 12 ans entièrement vaccinés en SuisseCoronavirus: 71,69% des plus de 12 ans entièrement vaccinés en Suisse

enquêteCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une armeCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une arme

coutumesJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverseJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverse

réseaux sociauxFake news: YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour une semaineFake news: YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour une semaine

ALIMENTATIONLe steak in vitro va-t-il remplacer la viande de bœuf? Cette start-up y croit.Le steak in vitro va-t-il remplacer la viande de bœuf? Cette start-up y croit.

Le steak en tube arrive sur nos étals

Des substituts reproductibles de la viande de bœuf ont été mis au point et vont débarquer en magasin. Exemple avec une...

  26.10.2021 06:59
Premium

Top