Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle-Zélande: le bilan de l’éruption monte à 19 morts

Deux personnes qui avaient été hospitalisées à la suite de l’éruption volcanique de White Island en Nouvelle-Zélande sont décédées. Le bilan s’alourdit donc à 19 morts. Il inclut également deux personnes dont les corps, vraisemblablement emportés par la mer, n’ont toujours pas été récupérés.

23 déc. 2019, 07:05
Quarante-sept personnes, principalement des touristes australiens, avaient été surprises par l'éruption volcanique le 9 décembre.

Le bilan de l’éruption du volcan néo-zélandais de White Island est monté à 19 morts avec le décès d’une des personnes hospitalisées, a annoncé lundi la police. Cette personne est morte dimanche dans un hôpital d’Auckland.

A lire aussi : Eruption d’un volcan en Nouvelle-Zélande: cinq morts et huit personnes disparues présumées décédées

Quarante-sept personnes, principalement des touristes australiens, ont été surprises par l’éruption le 9 décembre alors qu’ils visitaient l’île volcanique située au nord de la Nouvelle-Zélande. Vingt-cinq sont toujours hospitalisées, pour la plupart dans un état critique.

Le bilan de 19 morts inclut deux personnes dont les corps, vraisemblablement emportés par la mer, n’ont toujours pas été récupérés. «Nous n’avons pas renoncé» à les retrouver, a déclaré le commissaire de police adjoint Mike Clement après une rencontre avec les familles des victimes. «Mais nous sommes véritablement soumis au bon vouloir de la mer».

 

 

Les autorités enquêtent sur les raisons pour lesquelles les agences de voyage ont été autorisées à emmener des touristes sur l’île, également appelée Whakaari, alors que le niveau de menace du volcan avait été relevé quelques jours plus tôt. Selon la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, cette enquête pourrait prendre jusqu’à un an.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias