Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nucléaire iranien: Obama a appelé Netanyahu pour discuter de l'accord

Suite à l'accord conclut dimanche à Genève sur le nucléaire iranien, le président des Etats-Unis Obama a appelé le Premier ministre israélien Netanyahu - pour qui cet accord est une erreur - pour lui proposer des consultations à ce sujet.

25 nov. 2013, 07:20
Le 30 septembre 2013, le président Barack Obama recevait Benjamin Netanyahu dans le Salon ovale de la Maison blanche.

Le président des Etats-Unis Barack Obama a appelé au téléphone dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour discuter de l'accord international sur le nucléaire iranien. Il lui a proposé des consultations à ce sujet, a annoncé la Maison Blanche.

"Conformément à notre engagement de consulter nos amis israéliens, le président a dit au Premier ministre qu'il veut que les Etats-Unis et Israël commencent immédiatement des consultations concernant nos efforts pour négocier une solution globale" du problème du programme nucléaire iranien, a indiqué à des journalistes Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche.

Empêcher l'Iran d'obtenir la bombe atomique

"Les deux dirigeants ont réaffirmé leur objectif commun d'empêcher l'Iran d'obtenir une arme nucléaire", a déclaré le porte-parole à bord de l'avion présidentiel Air Force One qui emmenait M. Obama vers la côte ouest des Etats-Unis.

Pour M. Netanyahu, l'accord de Genève est "une erreur historique" et laisse à Téhéran la capacité de développer clandestinement une arme nucléaire.

Au cours de son entretien avec le chef du gouvernement israélien, le président Obama "a souligné que les Etats-Unis maintiendront fermement leur soutien à Israël, qui a de bonnes raisons d'être sceptique sur les intentions de l'Iran", a indiqué M. Earnest.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias