Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nucléaire: Nicolas Hulot garantit que la centrale de Fessenheim fermera avant 2022

Le ministre français de la Transition écologique et solidaire a donné jeudi des gages quant à Fessenheim. La centrale nucléaire proche de Bâle sera fermée avant la fin du quinquennat. Nicolas Hulot a également plaidé pour un "statut" des déplacés climatiques.

30 nov. 2017, 18:55
Selon Nicolas Hulot, la centrale de Fessenheim sera fermée avant la fin du quinquennat, en 2022.

Le calendrier pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, près de Bâle, tient, selon le ministre français Nicolas Hulot. A Genève jeudi, il a aussi dit que son pays fera des propositions au sommet de Paris et demandé un "statut" des déplacés climatiques.

"Fessenheim fermera pendant le quinquennat" qui se termine en 2022, a déclaré devant quelques journalistes le ministre de la Transition écologique et solidaire. Cette décision reste couplée à l'ouverture de la centrale EPR de Flamanville, attendue pour 2019.

 

"On est toujours alignés sur le calendrier", a affirmé M. Hulot. "On est en train de préparer socialement et économiquement la fermeture de Fessenheim" pour qu'elle soit "acceptable", a ajouté le ministre.

Jeudi, il a multiplié les rencontres auprès des chefs de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Il a notamment réitéré l'engagement de la France avec d'autres pays pour que les 40% du Groupe d'experts du climat (GIEC) que les Etats-Unis ne financeront plus seront compensés.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias