États-Unis: l'assaillant du campus universitaire a blessé 9 personnes avec un couteau de boucher

chargement

Fusillade Lundi, un homme a fait irruption sur le campus de l'université de l'Ohio en voiture avec un couteau de boucher. Il a blessé neuf personnes, dont une grièvement. L'assaillant a été abattu.

  28.11.2016, 16:46
1/3  

Un homme a blessé lundi neuf passants, dont un grièvement, avec une voiture et un couteau de boucher sur le campus de l'Université de l'Ohio (Columbus), au nord des Etats-Unis. Il a ensuite été tué par la police, qui n'écarte aucune piste y compris "terroriste".

 

 

"Vers 09H52 heures locales (16H52 suisses), un suspect mâle a pris un virage avec une voiture sur la 19e rue West (...) et a heurté des passants. Il est sorti du véhicule et a utilisé un couteau de boucher en commençant à poignarder des passants", a rapporté le chef de la police de l'université, Craig Stone, lors d'une conférence de presse.

Un policier venu en renfort. Il a visé le suspect et l'a tué, selon le président de l'établissement, Michael Drake.

Aucune piste n'est écartée, a indiqué lors de cette même conférence de presse, la cheffe de la police de Columbus Kim Jacobs. Interrogée pour savoir s'il s'agissait d'un acte "terroriste", la responsable de la police municipale a répondu: "je pense que nous devons étudier cela, cette possibilité", en notant qu'un homme avait déjà mené une attaque au couteau dans la ville cette année.

Le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest a confirmé que la police fédérale (FBI) aidait les forces de l'ordre locales dans cette enquête. "Il y a encore beaucoup d'informations à étudier et à recueillir. Il s'agit à l'évidence d'une situation difficile", a-t-il déclaré lors de son briefing quotidien.

Cours suspendus

Citant un responsable de la police fédérale, la chaîne CBS a indiqué que le suspect avait été "identifié comme étant un jeune homme d'origine somalienne", âgé d'une vingtaine d'années. D'autres sources policières ont affirmé à la chaîne NBC qu'il s'agissait d'un étudiant de l'université de l'Ohio âgé de 18 ans, un réfugié somalien résident légal aux Etats-Unis.

L'université a d'abord signalé la présence sur le campus d'un "tireur actif". Elle avait alors invité étudiants et personnel à s'abriter, puis a levé son alerte au confinement une heure environ après la neutralisation du suspect. Les cours sur le campus ont été suspendus pour la journée de lundi.

 

 

De nombreuses ambulances et camions de pompiers, ainsi que des véhicules de la brigade d'intervention spécialisée de la police (Swat) se sont rendus sur place.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobre

POLITIQUEPortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vuePortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vue

HomicideBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par ballesBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par balles

Un Suisse abattu par balles au Brésil

Selon un média régional, un Suisse résidant dans la petite ville brésilienne de Goianesia a été tué la semaine dernière...

  27.10.2021 15:12

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

TensionsSoudan: le premier ministre renversé ramené chez luiSoudan: le premier ministre renversé ramené chez lui

Top