On ne plaisante pas avec Ebola dans l'avion

chargement

Justice Un Italien volant entre Milan et Dublin avait écrit "Attenzione Ebola" sur le couvercle du gobelet de café qu'on avait servi aux passagers durant le vol. Il a été condamné à verser 2500 euros à une oeuvre de charité par un tribunal irlandais pour "blague de mauvais goût".

  31.10.2014, 16:31
Un tribunal irlandais a condamné vendredi un Italien à verser 2500 euros à une oeuvre de charité pour s'être rendu coupable d'une "blague de mauvais goût" sur Ebola lors d'un vol entre Milan et Dublin.

Un tribunal irlandais a condamné vendredi un Italien à verser 2500 euros à une oeuvre de charité pour s'être rendu coupable d'une "blague de mauvais goût" sur Ebola lors d'un vol entre Milan et Dublin. L'homme avait écrit "Attenzione Ebola" sur le couvercle du gobelet de café qu'on leur avait servi pendant le vol.

Cet ingénieur informatique, âgé de 56 ans, avait été arrêté avec son épouse et sa fille jeudi à l'aéroport de Dublin. Jugé dès le lendemain, l'homme, qui devait se rendre en Irlande pour une conférence, s'est excusé et assuré qu'il ne voulait offenser personne.

Il a expliqué que sa fille avait commandé un café dont il a bu la première gorgée. Avant de le passer à sa fille, il a inscrit "Attention Ebola" sur le couvercle pour se moquer gentiment de son obsession de l'hygiène.

Mais en découvrant ces deux mots, les membres d'équipage de la compagnie irlandaise Aer Lingus ont alerté les autorités au sol qui ont ensuite arrêté la famille au pied de l'avion.

La plaisanterie n'a pas été au goût non plus du juge qui a souligné que, dans le contexte actuel, c'était comme écrire sur un bout de papier qu'il y avait une bombe à bord. "C'est vraiment une blague de mauvais goût", a-t-il conclu.


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 juillet

Carnet noirL’humoriste français Jean-Yves Lafesse est mort à 64 ansL’humoriste français Jean-Yves Lafesse est mort à 64 ans

FragileAllemagne - Etats-Unis: un drôle de cessez-le-feu pour le gazAllemagne - Etats-Unis: un drôle de cessez-le-feu pour le gaz

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 22 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 22 juillet

InterviewInondations en Allemagne: «Le système d’alarme a été défaillant»Inondations en Allemagne: «Le système d’alarme a été défaillant»

Top