Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Opposants contre une Ukraine "vendue" à Moscou

Dans un contexte de crise, l'Union européenne gèle ses négociations avec Kiev.

16 déc. 2013, 00:01
data_art_7633875.jpg

Des centaines de milliers d'opposants pro-européens réunis hier à Kiev ont mis en garde leur président Viktor Ianoukovitch contre la tentation de "vendre" l'Ukraine à Moscou. L'Union européenne (UE) a parallèlement annoncé la suspension des travaux en vue d'un accord d'association avec Kiev.

Entre 200 000 en 300 000 Ukrainiens ont participé à une nouvelle manifestation sur la place de l'Indépendance, la troisième de cette ampleur depuis le refus du président de signer un accord d'association avec l'UE fin novembre. Viktor Ianoukovitch a préféré renforcer la coopération avec Moscou.

Les sénateurs républicain John McCain et démocrate Christopher Murphy les ont assurés du soutien des Etats-Unis. Plus tôt, John McCain a rencontré la fille de l'opposante emprisonnée Ioulia Timochenko, et discuté de la possibilité d'infliger des sanctions aux responsables du régime de Viktor Ianoukovitch.

Les Européens, qui ont également soutenu l'opposition ukrainienne, ont annoncé hier suspendre les travaux en vue d'un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias