Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oprah regrette l'ampleur de l'affaire du sac à Zurich

Oprah Winfrey s'est dit désolée de la tournure qu'a pris l'affaire du sac à main à Zurich. Elle maintient cependant son interprétation des faits.

13 août 2013, 18:03
oprah_winfrey

Oprah Winfrey a dit regretter que l'incident survenu dans une boutique à Zurich et qu'elle considère comme raciste ait pris une telle ampleur. Il s'agit d'une seule personne et non pas de tout le pays, a-t-elle déclaré sur le tapis rouge en marge de la première d'un film à Los Angeles lundi.

Les excuses adressées par Suisse Tourisme n'étaient pas nécessaires, a déclaré la star américaine dans une interview notamment diffusée sur le site de CNN. Elle s'est dite désolée d'avoir mentionné que sa mésaventure s'était produite en Suisse.

Mme Winfrey avait raconté s'être vue refuser de pouvoir voir de près un sac en crocodile de 35'000 francs dans une boutique de luxe zurichoise sous prétexte qu'il était "trop cher pour elle". Un incident que la star - dont la fortune est estimée à plus de 2,5 milliards de dollars - a qualifié de raciste.

La vendeuse incriminée a démenti, expliquant qu'elle avait eu des scrupules à l'idée d'annoncer le prix du sac convoité et qu'elle avait immédiatement proposé de montrer à la cliente d'autres modèles moins coûteux.

Fans critiques

La présentatrice-vedette américaine a toutefois maintenu son interprétation. "Je voulais illustrer avec cette histoire que dans mon cas, le racisme s'exprime" dans ce genre de situation.

Les accusations de la star suscitent la controverse. Sur son propre site internet, des nombreuses personnes et fans écrivent des commentaires se disant déçus et lui reprochant les accusations de racisme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias