Orages à de Washington: un mort, importantes pannes d'électricité

chargement

etats-unis Des violents orages ont frappé la région de Washington, faisant au moins un mort.

  30.06.2012, 13:10
De nombreux dégâts ont été constaté dans la banlieue de la capitale américaine.

Washington a essuyé de violents orages vendredi soir privant de courant près de deux millions de personnes et tuant une personne au moins. 

Une femme vivant dans le nord de la Virginie a été tuée par la chute d'un arbre sur sa maison, a indiqué NBC News. Des rafales de vent à 127 kilomètres à l'heure ont été enregistrées dans la capitale Washington et dans ses environs.
 
La pluie et les vents violents ont renversé des poteaux électriques, laissant les rues parsemées de branches d'arbres dans la région de Washington. Le gouverneur de l'Etat de Virginie occidentale, Earl Ray Tomblin, a déclaré l'état d'urgence après que plus de 500'000 usagers de 27 comtés ont été privés d'électricité à cause de la tempête.
 
De très nombreuses coupures de courant ont été relevées dans le comté de Montgomery, le comté de King George, le Maryland et à Washington, selon la compagnie locale d'électricité Pepco. Plus de 800'000 personnes étaient privées d'électricité en Virginie, selon la compagnie d'électricité Dominion Virginia Power.
 
Environ 430'000 foyers et entreprises étaient privés d'électricité dans les secteurs du Maryland approvisionnés par Baltimore Gas and Electric, selon le "Washington Post".
 
Les orages ont été précédés d'une journée caniculaire record dans la région. Les records de température pour le mois de juin ont été enregistrés vendredi à Washington, Atlanta et Louisville, dans le Kentucky. Dans ces trois villes, le thermomètre est monté jusqu'à 40 degrés Celsius, selon le National Weather Service.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: l’application du certificat Covid refonctionne normalement après une courte panneCoronavirus: l’application du certificat Covid refonctionne normalement après une courte panne

CriminalitéGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mortGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mort

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en questionAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en question

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobre

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécuritéAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécurité

Top