Orages et tornades: au moins 43 morts aux Etats-Unis

chargement

catastrophe Au moins 43 personnes ont perdu la vie en quelques jours, dans le sud des Etats-Unis, balayé par de très violents orages et des tornades inhabituelles à cette période de l'année.

  28.12.2015, 07:05
Dans le Mississippi, 10 personnes ont été tuées dans ces intempéries.

Les orages qui ont balayé le sud des Etats-Unis depuis le milieu de la semaine dernière ont causé la mort de 43 personnes, rapportent des responsables et les médias locaux. Le Texas en particulier a fait samedi et dimanche les frais des tornades et crues soudaines.

Avec onze décès enregistrés au cours du week-end, le Texas, surtout dans la région de Dallas, est le plus touché. A Garland, une ville située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Dallas, huit décès ont été signalés dont cinq dans un accident de la route provoqué par une tornade. La police locale fait également état de nombreuses destructions matérielles.

 

Deux autres personnes ont été découvertes sans vie dans une station-service de Copeville, à une trentaine de kilomètres plus loin vers le nord-est. Un enfant en bas âge a été tué à Blue Ridge.

Le bilan est aussi lourd dans le Mississippi, où dix personnes ont péri la semaine passée. Dans le Missouri, on compte huit morts, dont six adultes pris au piège par une brutale montée des eaux alors qu'ils circulaient dans le comté de Pulaski. Le gouverneur Jay Nixon, qui a déclaré l'état d'urgence, a dit qu'aucune amélioration des conditions Météo n'était pour l'heure attendue.

Dans l'Illinois voisin, c'est une famille de cinq personnes qui a péri noyée lorsque leur voiture a été emportée par des eaux en crue à environ 140 km de Saint-Louis, selon la station de radio WJBD.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Tornades meurtrièresEtats-Unis: 8 morts dans les tornades de ces dernières heures au TexasEtats-Unis: 8 morts dans les tornades de ces dernières heures au Texas

IntempériesTornades et tempêtes dans l’est des Etats-Unis: au moins dix-sept mortsTornades et tempêtes dans l’est des Etats-Unis: au moins dix-sept morts

météoUne tornade s’est abattue jeudi sur AthènesUne tornade s’est abattue jeudi sur Athènes

InsoliteUSA: une spectaculaire tornade de feu se forme après l'incendie d'un stock de whiskyUSA: une spectaculaire tornade de feu se forme après l'incendie d'un stock de whisky

USA: une tornade de whisky en feu

Incroyable mais vrai. Aux Etats-Unis, trois millions de litres de whisky ont pris feu. Les conditions météorologiques...

  08.09.2015 16:33

Top