Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oregon: une chauve-souris enragée met un terme au concert improvisé en forêt

Derrick et son frère était tranquillement en train de se faire une petite jam session improvisée en pleine forêt, lorsqu'une chauve-souris enragée lui a sauté à la gorge pour le mordre, à la manière de Dracula.

17 sept. 2014, 09:57
Un feu de camp, une guitare, une petite jam session. Et puis, c'est le drame!

Un petit feu de camp, une belle forêt de l'Oregon comme on en voit dans les films américains. Deux frangins, une guitare et un tambour en bois... le tableau idéal. 

Jusqu'à ce qu'une chauve-souris s'invite à la fête. 

C'est ce qui est arrivé il y a une dizaine de jours à Derrick Skou, rapporte le Huffington Post et de nombreux autres sites américains. Il a expliqué qu'il avait voulu filmer la session parce qu'il sentait qu'il était très inspiré ce jour-là.

Mais une chauve-souris a perturbé ce moment suspendu. On la voit tournoyer autour de Derrick et de se précipiter sur son cou pour le mordre, comme un vrai petit vampire. 

"C'était comme la truffe froide d'un chien. C'était le nez froid d'une chauve-souris, sa bouche ou je ne sais quoi. Ça n'a pas piqué. Elle ne m'a rien injecté. C'était juste une morsure froide."

Comme tout bon campeur américain, Derrick était armé et il a fini par abattre son agresseur. "On s'est demandé si on aurait des ennuis en la descendant. Et je suis dit: c'est elle qui a commencé. On doit s'en occuper."

L'animal a été confié aux autorités sanitaires locales qui ont confirmé qu'il portait le virus de la rage. Derrick doit donc suivre un traitement long et relativement douloureux en piqûres pour éviter de contracter la maladie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias