Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oscar Pistorius comparaît vendredi pour le meurtre de sa petite amie

Oscar Pistorius comparaît vendredi à Pretoria, en Afrique du Sud, après avoir tué sa petite amie le jour de la Saint-Valentin.

15 févr. 2013, 08:26
sans_titre

L'athlète sud-africain Oscar Pistorius, premier double amputé à participer aux Jeux olympiques avec les valides, a comparu vendredi matin devant un tribunal de Pretoria. Il avait été inculpé jeudi du meurtre de sa compagne.

Le corps sans vie du mannequin Reeva Steenkamp, 30 ans, a été retrouvé jeudi dans le quartier huppé et très sécurisé de Silver Woods, dans la banlieue de la capitale sud-africaine. La jeune femme a été abattue de plusieurs balles. Un pistolet de 9 mm a été découvert sur place.
 
L'hypothèse selon laquelle Oscar Pistorius, 26 ans, aurait tiré sur sa compagne en la confondant avec un cambrioleur a dans un premier temps été évoquée.
 
Mais la police a par la suite indiqué que les voisins avaient entendu "des bruits" avant les tirs et que le couple avait déjà eu des accrochages conjugaux par le passé. L'athlète a été inculpé pour meurtre et non pour homicide involontaire, la police semblant exclure la thèse de l'accident.
 
Onde de choc
 
L'arrestation d'Oscar Pistorius, érigé en modèle de réussite contre l'adversité, a provoqué une onde de choc en Afrique du Sud, reléguant vendredi le discours sur l'état de la nation du président Jacob Zuma dans les pages intérieures des journaux.
 
Le choc est d'autant plus grand que Reeva Steenkamp devait intervenir cette semaine dans une école de Johannesburg pour dénoncer la violence contre les femmes.
 
Oscar Pistorius, qui devait initialement comparaître jeudi devant le tribunal, a passé la nuit au commissariat de Boschkop de Pretoria, a fait savoir la police, précisant qu'elle s'opposerait à une libération sous caution.
 
"Il va bien mais il est très agité", a déclaré à la chaîne SABC TV son avocat, Kenny Oldwage, sans fournir de précisions.
 
La chaîne câblée sud-africaine M-Net a cessé de diffuser les publicités mettant en scène Pistorius, mais la plupart de ses sponsors ont dit attendre les résultats de l'enquête.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias