Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ouragan Maria: un mort à Porto Rico et neuf dans les Antilles

Un mort supplémentaire est à déplorer à Porto Rico et neuf dans les Antilles sur le passage de l'ouragan Maria, qui menace désormais la République dominicaine. Le cyclone devrait ensuite s'approcher dès jeudi soir des Îles Turks-et-Caïcos et du sud-est des Bahamas. Sa trajectoire semble pour le moment éviter les Etats-Unis.

21 sept. 2017, 06:57
Le cyclone a fait voler les toits, déraciné les arbres et provoqué de fortes inondations.

Maria, le second ouragan de très forte puissance à balayer les Caraïbes ce mois-ci, a semé mercredi la dévastation à Porto Rico. Le cyclone y a fait un mort supplémentaire, après ses neuf victimes dans les Antilles. Il menace désormais la République dominicaine.

 

 

Selon le centre américain des ouragans (NHC), Maria a perdu en intensité, redevenant dans l'après-midi un cyclone de catégorie deux sur une échelle de cinq.

>> À lire aussi : Ouragan Maria: l'état de catastrophe naturelle sera signé samedi pour la Guadeloupe

Mais la République dominicaine se préparait tout de même à l'arrivée jeudi du phénomène météorologique, ce dernier devant regagner en intensité à l'approche de l'île, selon le NHC. "Le gouvernement s'est préparé au pire et les gens devraient en faire de même", a affirmé mercredi le ministre administratif du gouvernement.

Le cyclone devrait ensuite s'approcher dès jeudi soir des Îles Turks-et-Caïcos et du sud-est des Bahamas. Sa trajectoire semble pour le moment éviter les Etats-Unis.

Vents à 250km/h à Porto Rico

L'ouragan a touché Porto Rico mercredi matin près de Yabucoa, dans le sud-est, avec, selon le NHC, des vents de 250km/h. Pratiquement toute l'île s'est retrouvée privée d'électricité. A San Juan, la capitale d'un territoire qui compte 3,4 millions d'habitants, l'ouragan a fait voler les toits, déraciné les arbres et provoqué de fortes inondations.

Selon le gouverneur de l'île, Ricardo Rossello, l'unique victime signalée dans l'immédiat est un homme, frappé par un débris projeté par les vents. Dans la vieille ville, les rues sont jonchées de débris de toutes sortes, câbles électriques, climatiseurs arrachés des murs, pans entiers de balcons ou encore oiseaux morts.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias