Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ouragan Matthew: l'OMS envoie un million de doses de vaccin anti-choléra en Haïti

Suite aux importantes intempéries qui ont fait plusieurs centaines de morts et détruit de nombreuses infrastructures, le choléra touche de plus en plus de personnes en Haïti. Pour répondre à cette urgence, l'OMS a annoncé l'envoi d'un million de doses de vaccin.

11 oct. 2016, 13:13
Le nombre de personnes atteintes par le choléra est en augmentation depuis le passage dévastateur de l'ouragan Matthew.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi l'envoi d'un million de doses de vaccin contre le choléra en Haïti. Le nombre de personnes atteintes est en augmentation depuis le passage dévastateur de l'ouragan Matthew.

"La principale priorité pour les populations affectées par cet ouragan est de leur donner accès à de l'eau potable. C'est la seule manière dont nous disposons pour contrôler le choléra", selon Dominique Legros, expert à l'OMS de cette maladie intestinale.

Dans le département de Grand'Anse, l'un des secteurs où l'ouragan a frappé à pleine puissance il y a une semaine, on a recensé 150 cas suspects. Dans le département voisin du sud, le décompte en était mardi à 50. "C'est une forte augmentation par rapport aux chiffres habituels", souligne l'expert.

En matière de vaccination contre le choléra, la préconisation est de procéder à une double injection, mais l'OMS s'oriente plutôt vers des injections à dose unique pour immuniser un plus grand nombre de personnes mais sur une durée plus courte.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias