Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ouragan Sandy: de la neige attendue dans les Appalaches

La Virginie-Occidentale s'attend à subir de fortes chutes neige, entraînées par la fusion entre une tempête hivernale et l'ouragan Sandy.

30 oct. 2012, 07:34
Sandy poursuit sa route et pourrait semer le chaos sur une zone de plus de 1300 kilomètres, de la côte est à la région des Grands Lacs.

Pendant que certains redoutent la montée des eaux, d'autres craignent d'être paralysés par d'importantes chutes de neige, entraînées par la fusion entre une tempête hivernale et l'ouragan Sandy. Le gouverneur de Virginie-Occidentale (centre-est), Earl Ray Tomblin, a déjà décrété l'état d'urgence.

Les agents du déneigement sont déjà prêts au sud de la chaîne de montagnes des Appalaches, en Virginie-Occidentale.

Le météorologue Tim Axford, du National Weather Service (Centre national météorologique), a affirmé que la grande majorité de la population se trouvait dans des zones de basse altitude, où la quantité de neige attendue est moins importante.

Sandy poursuit sa route et pourrait semer le chaos sur une zone de plus de 1300 kilomètres, de la côte est à la région des Grands Lacs. Un phénomène similaire s'est produit en 1991, surnommé la "tempête parfaite (the perfect storm). "En 1993, c'était une super-tempête qui avait recouvert les Etats de la Géorgie au Vermont d'un mètre de neige", rappelle Franck Roux, professeur au Laboratoire d'aérologie de Toulouse et de l'Université Paul Sabatier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias