Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ouragan Sandy: le "Bounty" a sombré, 14 marins sont sauvés une des disparues est morte

Quatorze marins ont été secourus au large de la Caroline du nord alors qu'ils se trouvaient sur la trajectoire de l'ouragan Sandy. Deux membres de l'équipage avaient été portés disparus. L'une d'entre-elles a été retrouvée morte. Leur embarcation le "Bounty" a sombré.

30 oct. 2012, 06:50
This photo provided by the U.S. Coast Guard shows the HMS Bounty, a 180-foot sailboat, submerged in the Atlantic Ocean during Hurricane Sandy approximately 90 miles southeast of Hatteras, N.C., Monday, Oct. 29, 2012. The Coast Guard rescued 14 of the 16 crew members by helicopter. Hours later, rescuers found one of the missing crew members, but she was unresponsive. They are still searching for the captain. (AP Photo/U.S. Coast Guard, Petty Officer 2nd Class Tim Kuklewski)

La réplique de la frégate "Bounty" a sombré lundi dans le sillage de l'ouragan Sandy au large de la Caroline du nord, mais 14 des 16 membres de l'équipage ont été sauvés, ont annoncé les Gardes-Côtes des Etats-Unis (USCG).

Une membre d'équipage du HMS Bounty est morte, ont en revanche annoncé les gardes-côtes. Le navire historique a été abandonné lundi au large des côtes de Caroline du Nord (est des Etats-Unis) en plein ouragan Sandy.

Claudene Christian, 42 ans, a été retrouvée inanimée par les secours dans l'eau lundi soir, et a ensuite été déclarée morte à l'hôpital, a précisé David Weydert, des gardes-côtes.

Les secours ont sauvé 14 autres membres d'équipage du bateau, qui a été utilisé lors des tournages des Révoltés du Bounty (1962) et de Pirates des Caraïbes: le secret du coffre maudit (2006) notamment. En revanche le capitaine du navire est toujours porté disparu.

A l'arrivée du premier hélicoptère des secours, tout ce qui restait de cette réplique d'un navire du 18e siècle était un feu stroboscopique au sommet de l'un des mâts. Les eaux agitées de l'océan Atlantique avaient pris le reste. Selon un pilote d'hélicoptère, les creux paraissaient atteindre 9 mètres pendant l'opération de sauvetage.

L'équipage avait décidé de revêtir des vêtements de secours et des gilets de sauvetage et de monter dans deux canots car le bateau prenait l'eau et ne disposait pas de système de propulsion.

Quatorze marins secourus

Les 14 marins secourus ont été treuillés sains et saufs par deux hélicoptères au large de la Caroline du Nord,

L'équipage avait dû abandonner le trois-mâts de 55 mètres de long dimanche à la suite d'une avarie de moteur et alors qu'il se trouvait sur la trajectoire prévisible de l'ouragan Sandy.

"Le vaisseau aurait coulé par cinq mètres de fond, mais le mât est toujours visible", a déclaré l'USCG.

Les recherches se poursuivent pour les deux membres de l'équipage portés disparus.

Relents de révoltés

La frégate ralliait New London, dans le Connecticut, de Saint-Petersburg, en Floride.

Cette réplique du navire du XVIIIe siècle, dont l'original britannique est connu pour la mutinerie d'une partie de son équipage en 1789 à Tahiti, a été utilisée en 1962 dans le film "Les Révoltés du Bounty", avec Marlon Brando.

Le "Bounty" reconstitué a également servi dans de nombreux documentaires et films, dont "Pirates des Caraïbes: le Secret du Coffre Maudit", avec Johnny Depp.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias