Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ouragan Sandy: Obama ira à New York jeudi prochain

Le président des Etats-Unis Barack Obama se rendra jeudi prochain à New York pour évaluer les conséquences de l'ouragan Sandy, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

10 nov. 2012, 08:13
epa03390075 US President Barack Obama delivers a speech during a campaign rally at the St. Petersburg College-Seminole Campus, Natural Habitat Park Field in Seminole, Florida, USA, 08 September 2012. President Obama campaigns kicks off a two-day Florida bus tour following the Democratic National Convention earlier this week.  EPA/SHAWN THEW

La tempête qui a frappé le nord-est des Etats-Unis le 29 octobre, faisant plus de 100 morts et de très importants dégâts. Barack Obama se rendra à BIg Apple la semaine prochaine pour une évaluation des dégâts.

A New York, les stations-services ont toujours du mal à se réapprovisionner. Près d'un tiers des stations sont à sec et le carburant est rationné depuis vendredi matin pour la première fois depuis les chocs pétroliers des années 1970.
 
Dans les Etats de New York et du New Jersey, quelque 434'000 foyers et entreprises étaient toujours privés d'électricité vendredi, selon le département fédéral de l'Energie. Il y en avait 696'000 la veille.
 
L'ouragan a notamment provoqué pour 50 milliards de dollars de dégâts ou de manque à gagner (47 milliards de francs). Une tempête de neige étonnamment précoce pour la saison a en outre balayé mercredi passé les zones sinistrées, compliquant la remise en état des infrastructures.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias