Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ouzbek suspecté d’attentat à New York

Au lendemain de l’attaque du jour d’Halloween, qui a fait huit morts et onze blessés, l’Ouzbékistan est «prêt» à coopérer. L’assaillant serait un immigré arrivé en 2010.

01 nov. 2017, 23:04
/ Màj. le 02 nov. 2017 à 00:01
DATA_ART_11641441

Ce mercredi 1er novembre, New York se réveille au lendemain de l’attaque à la camionnette bélier qui a causé la mort de huit personnes et en a blessé onze dans le sud de Manhattan. Si les circonstances de l’attentat sont désormais connues, plusieurs éléments restent encore incertains, à commencer par l’identité exacte de l’auteur présumé de l’attaque.

Selon le «New York Times», le suspect s’appellerait Sayfullo Saipov et serait un ressortissant ouzbek âgé de 29 ans, arrivé aux Etats-Unis en 2010 et détenteur d’une carte verte. Donald Trump a déclaré que «le terroriste est arrivé dans le pays grâce à ce qui s’appelle le programme de loterie des visas», un système permettant chaque année à 50 000 personnes désireuses obtenir une carte verte d’être tirées au sort. Le président a rajouté qu’il voulait que l’attribution des cartes vertes se fasse désormais au «mérite».

Conducteur de camion, puis chauffeur Uber, Sayfullo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias