Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pakistan: au moins 12 policiers tués dans l'attentat de Karachi

Un attentat à la voiture piégée a tué jeudi au moins douze policiers et blessé une cinquantaine d'autres à Karachi au Pakistan.

13 févr. 2014, 14:35
Un attentat piégé a eu lieu jeudi au Pakistan.

L'attentat à la voiture piégée de jeudi a été revendiquée par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), qui a entamé cette semaine un second round de discussions dans le cadre d'un processus relancé fin janvier par le Premier ministre Nawaz Sharif.

Une voiture garée dans la rue et bourrée d'explosifs a explosé dans la matinée au passage d'un bus transportant une cinquantaine de policiers, a déclaré le chef de l'unité antiterroriste de Karachi, Raja Umer Khatab, précisant que la bombe avait été actionnée à distance.

Les autorités avaient plus tôt évoqué une collision entre une voiture piégée conduite par un kamikaze et l'autobus des policiers.

L'attentat a fait douze tués et plus d'une cinquantaine de blessés, ont indiqué des sources policières et hospitalières, révisant à la hausse un précédent bilan.

Au moins 61 tués récemment

"Nous avons perpétré cette attaque contre la police car elle tue nos hommes", a déclaré le porte-parole officiel du TTP, Shahidullah Shahid.

Depuis le nouvel appel à des pourparlers de paix de M. Sharif, il y a un peu plus de deux semaines, au moins 61 personnes ont été tuées dans des attentats au Pakistan, dont neuf mercredi dans une attaque contre un comité antitaliban et treize mardi contre un cinéma de Peshawar, grande ville du nord-ouest.

Le TTP avait jusqu'à présent nié toute implication dans ces violences qui pourraient toutefois porter la marque de factions dissidentes de la rébellion hostiles à tout rapprochement avec le gouvernement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias