Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pakistan: huit membres d'une même famille tués dans une attaque

Un groupe séparatiste interdit, l'Armée républicaine baloutche, a tué huit membres d'une même famille dans la province du Balouchistan parce qu'elle coopérait avec les forces de sécurité.

10 févr. 2014, 07:54
L'attaque s'est déroulée à leur domicile, dans la province du Balouchistan.

Huit membres d'une même famille pakistanaise, dont deux frères chefs d'une milice pro-gouvernementale, ont été tués dimanche dans leur sommeil, ont annoncé les autorités. L'attaque s'est déroulée à leur domicile, dans la province du Balouchistan.

Les deux frères, Ghazi Khan Marhata Bugti et Imam Bakhsh, étaient commandants de la Bugti Peace Force, une milice pro-gouvernementale du district de Dera Bugti, à environ 250 km au sud-ouest de Quetta, la capitale de la province, a indiqué la police.

Deux assaillants ont été tués dans la fusillade qui a suivi avec d'autres membres de la milice, a déclaré le secrétaire d'Etat à l'intérieur de la province, Asad Gilani. Et quatre autres assaillants ont été tués dans un échange de tirs ultérieur avec une unité paramilitaire du gouvernement, le Frontier Corps.

Un groupe séparatiste interdit, l'Armée républicaine baloutche, a tué la famille parce qu'elle coopérait avec les forces de sécurité, a déclaré un porte-parole du Frontier Corps.

Le Baloutchistan est la province du Pakistan la plus vaste et la plus pauvre. Les rebelles accusent le gouvernement fédéral de piller les ressources naturelles de la région et de laisser la population dans la misère.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias