Pakistan: un notable et deux complices arrêtés pour avoir coupé les mains d'un employé

chargement

Fait divers Trois hommes ont été arrêtés dans l'est de Pakistan. Ils sont soupçonnés d'avoir coupé les deux mains d'un garçon de ferme de 17 ans, en raison d'une dette de 140 francs.

  29.12.2015, 16:19
Les individus auraient apparemment utilisé un couteau de cuisine pour trancher le membre de l'adolescent.

La police pakistanaise a indiqué mardi avoir arrêté un propriétaire terrien des environs de Lahore (est) et deux complices. Tous trois sont soupçonnés d'avoir coupé les deux mains d'un garçon de ferme de 17 ans, en raison d'une dette.

Les faits se sont produits il y a environ deux mois dans le district agricole d'Hafizabad, à 80 km au nord-ouest de Lahore dans le Pendjab, grenier à blé du Pakistan. Mais la famille de la victime n'a saisi la police que lundi.

Les propriétaires terriens jouissent d'une influence considérable dans le pays, et certains exercent sur les paysans en auto-subsistance et les fermiers qui travaillent leurs terres un pouvoir féodal quasi médiéval.

Pour 140 francs

"Asad Israr-ul-Haq et ses deux complices ont coupé les mains d'Akram Abu Bakar, 17 ans", selon le rapport de la police. "La famille de la victime avait emprunté 15'000 roupies (140 francs) au propriétaire terrien et ne parvenait pas à le rembourser", selon les enquêteurs.

Le chef du commissariat local, Mahmood Butt, a ajouté que les assaillants s'étaient servi d'un couteau de cuisine.

Abu Bakar et sa famille se sont Réfugiés dans leur région d'origine, à Sheikhupura, par crainte de nouvelles représailles, mais un journaliste local les a finalement persuadés de briser le silence, a indiqué M. Butt.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

drame humanitaire83 millions de réfugiés et déplacés en 2020, un record83 millions de réfugiés et déplacés en 2020, un record

électionsPrésidentielles françaises: le barrage contre Le Pen prêt à céderPrésidentielles françaises: le barrage contre Le Pen prêt à céder

Le barrage contre Le Pen prêt à céder

Les élections régionales des 20 et 27 juin font figure de test à moins d’un an de la présidentielle. Et le RN de Marine...

  18.06.2021 07:20
Premium

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 17 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 17 juin

SolidaritéVenezuela: la Suisse va fournir 12 millions pour l’aide humanitaireVenezuela: la Suisse va fournir 12 millions pour l’aide humanitaire

ViolenceAllemagne: deux morts dans une fusillade à EspelkampAllemagne: deux morts dans une fusillade à Espelkamp

Top