Pakistan: un sirop toxique contre la toux fait 16 morts

chargement

Fait divers Au moins seize personnes, dont plusieurs toxicomanes en manque qui cherchaient à s'enivrer avec un sirop toxique contre la toux, sont mortes dans l'est du Pakistan ce samedi.

  29.12.2012, 12:27
Au moins 16 personnes sont mortes à Gujranwala dans l'est du Pakistan, samedi, après avoir ingéré un produit toxique contre la toux.

Au moins 16 personnes sont mortes après avoir bu un sirop toxique contre la toux dans une ville de l'est du Pakistan, ont indiqué samedi la police et des médecins. La plupart des victimes étaient des toxicomanes en manque qui cherchaient à s'enivrer avec le sirop.

Les décès sont survenus pour la première fois mercredi dans la ville industrielle de Gujranwala, à 70 kilomètres au nord de Lahore. "Nous avons reçus à l'hôpital 54 patients affirmant que leur état s'est dégradé après avoir pris du sirop contre la toux, et 16 d'entre eux sont morts", a déclaré le médecin chef de l'hôpital local, Anwar Aman.

Les victimes avaient entre 20 et 40 ans et la majorité présentait des antécédents d'addiction à la drogue, selon M. Aman. Le médecin chef a ajouté que le sirop en cause n'avait pas encore été identifié.

Un haut fonctionnaire de police a confirmé le bilan et a indiqué que des échantillons des sirops contre la toux disponibles dans les pharmacies locales avaient été collectés pour analyse.

Le mois dernier, au moins 19 personnes sont mortes à Lahore après avoir bu un sirop toxique contre la toux.


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 12 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du 12 juin

sain et sauf…Insolite: un pêcheur sain et sauf après avoir été «avalé» par une baleineInsolite: un pêcheur sain et sauf après avoir été «avalé» par une baleine

DiplomatieSommet Biden-Poutine: quels sont les enjeux de cette rencontre?Sommet Biden-Poutine: quels sont les enjeux de cette rencontre?

live
PanédmieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 11 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 11 juin

Positive attitudeMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaineMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de sortir de l’actu souvent anxiogène à la découverte des bonnes nouvelles qui...

  11.06.2021 20:00

Top