Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Panasonic et Canon suspendent des activités en Chine

Le groupe japonais Canon (technologies de l'image) suspend ses activités dans trois usines en Chine. Il veut assurer la sécurité de ses employés, menacée par des manifestations antijaponaises.

17 sept. 2012, 16:42
Tout comme Panasonic, Canon suspend ses activités dans trois de ses usines en Chine.

Le groupe nippon Canon (technologies de l'image) suspend à son tour ses activités dans trois usines en Chine. Il invoque les manifestations antijaponaises provoquées par la nationalisation par Tokyo d'un groupe d'îles que les deux pays revendiquent.

"En raison des récents troubles en Chine, nous avons temporairement suspendu nos opérations dans les trois usines suivantes afin d'assurer la sécurité de tous nos employés qui y travaillent", a indiqué le groupe lundi dans un communiqué, en précisant les sites concernés, à Suzhou, Zhuhai et Zhongshan.

Un peu plus tôt, le géant japonais de l'électronique Panasonic avait annoncé avoir suspendu la production dans deux de ses usines en Chine et avoir provisoirement fermé un troisième site. Le groupe invoque aussi les violences antijaponaises survenues depuis samedi.

Les deux usines de Panasonic où la production a été interrompue recommenceront à fonctionner après évaluation des dégâts. Une troisième usine a été fermée jusqu'à mardi en raison d'opérations de "sabotage" de la part d'employés chinois, a dit un porte-parole de Panasonic basé à Tokyo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias